Quand aller au Vietnam ?

Haute saison : de Novembre à Mars , de Juillet à Août

Ces mois voir des touristes nationaux affluent de villes de plage endormis dans les grandes villes , et vice versa . Le temps est chaud et humide , en particulier dans le sud où les températures peuvent facilement dépasser 100 ° F ( 38 ° C ) . Les conditions peuvent varier d' un ciel bleu magnifique de pluies torrentielles . Noël et Nouvel An occidental sont populaires auprès des voyageurs : taux seront plus élevés . Ne pas voyager pendant le nouvel an vietnamien ( Tet ) , qui tombe à la fin Janvier ou début Février ; il est une maison de fous et les prix sont très élevé .



Hors saison : de Novembre à Mars

En raison de différentes zones climatiques du Vietnam , en haute saison dans le sud est basse saison dans le Nord. La région du delta du Mékong est toujours chaud et humide , mais les voyageurs hors saison à Hanoi et la Baie d'Halong trouverez températures planant juste environ 70 ° F ( 21 ° C ) en Novembre , vers le haut de 50 ans ° F ( supérieur -10 ° C ) en Janvier .

Saison estivale : d'Avril à Juin , deSeptembre à Novembre

Vous n'aurez pas à se battre pour l'hébergement ou aux coudes à grands sites et , en raison de variations de climat du Vietnam , vous aurez toujours la possibilité de profiter de la haute saison météo dans certaines régions du pays . Le sud est encore très chaud et il va pleuvoir , mais pas toute la journée . À Hanoi , Octobre et Novembre sont les mois les plus secs quand il fait chaud et ensoleillé .

Grands Itinéraires au Vietnam

Jour 1-2 : Ho Chi Minh-Ville

Arrivée à Ho Chi Minh Ville ( Saigon ) , changez dans un distributeuravant de rejoindre votre hôtel en taxi . Soyez sûr de prendre le taxi vert et blanc Mai Linh , société de transport les plus réputée au Vietnam . En sortant de l'aéroport , le compteur Mai Linh est sur votre droite . Un trajet de l'aéroport au centre -ville coûte environ 200 000 VND .

Passez la première journée de visite des meilleurs sites, y compris le célèbre marché de Ben Thanh dans le quartier animé , et le Musée de la guerre . Au cours de la deuxième journée , rejoindre une excursion organisée pour les tunnels de Cu Chi accessibles en voiture ou en bateau sur la rivière Saigon . Agences de vente de billets se trouvent sur ​​rue Pham Ngu Lao dans le district 1 . S'étendant de Saigon au Cambodge , ce réseau de tunnels souterrains a été utilisé par le Viet Cong pendant la guerre américaine . Présentez-vous à la nourriture vietnamienne authentique à Dong Hoa Xuan dans le district de Binh Thanh .

Jour 3 : le delta du Mékong

Avec un tour organisé , voyager à quatre heures de Ho Chi Minh-Ville à Can Tho , célèbre pour ses vergers de fruits, les marchés flottants , et la promenade au bord du fleuve . En route, arrêt à la province de la passerelle de Ben Tre , où les habitants vivent dans des plantations de noix de coco . D'innombrables agences dans le quartier routard de Saigon de Pham Ngu Lao proposent des visites d'une journée complète à la Delta . Alors que certains croisière simplement le labyrinthe de voies navigables , d'autres visitent les villages par voie de calèche , à vélo ou barque .

Jour 4 : Nha Trang

Prenez un vol d'une heure de Ho Chi Minh-Ville à Nha Trang . Considérez -ce votre destination la plus relaxante dans votre voyage au Vietnam, et de profiter pleinement de chaque instant. Vérifiez dans l'un des hôtels de luxe qui bordent la côte de Nha Trang . Entre les traitements de spa et de promenades sur la plage , faire une excursion en bateau à l'île voisine de Hon Mun pour une plongée de l'après-midi . Pour un avant-goût de la culture , serrer dans une visite des tours Po Nagar avant un repas du soir dans un des restaurants vietnamiens de Nha Trang .

Jour 5 : Hoi An

Accueil à l'architecture française , des boutiques de tailleurs , de galeries d'art , et le pont couvert japonais du 16ème siècle , il est facile de tomber en amour avec Hoi An et peut-être même changer votre itinéraire dans un effort pour prolonger votre séjour . Attraper un vol de Nha Trang à Hoi An , et à l'arrivée , passer un peu de temps de se perdre dans le vieux quartier . Siroter un café traditionnel vietnamien , se faire d'un costume sur mesure . Si vous avez le temps , visitez le construit par les Halls Assemblée et le célèbre pont couvert .

Jour 6 : Hoi An

Consacrer le matin pour déguster une cuisine vietnamienne. Participer à un cours de cuisine ou rejoindre un voyage culinaire à travers le marché central , le meilleur endroit pour déguster des plats locaux comme lau de cao ( nouilles de riz ) et banh bao vac (raviolis cuits à la vapeur ) . Passez le reste de la journée à sanctuaire de My Son , ancienne capitale religieuse du royaume Champa . Datant du 4ème siècle , ce site archéologique se trouve à une heure de Hoi An . Pour moins l'histoire et plus de détente , échanger mon fils pour un après-midi à la plage Cua Dai , principal brin de Hoi An , connue pour ses eaux chaudes et le sable mou .

Jour 7 : Hue

Voyager en train ou en bus le long de la route panoramique à Hue . Une journée entière à explorer les trois principaux sites: la citadelle , la pagode Thien Mu , et l'un des mausolées impressionnants qui rendent hommage aux empereurs du passé. Soyez sûr d'atteindre la pagode par voie de bateau-dragon sur la rivière des Parfums . Dînez dans le quartier touristique près de Chu Van An, ou s'aventurer dans une maison de jardin du 19e siècle à Ancient restaurant .

Jour 8 : Hanoi

Prendre un vol du matin de Hue une heure au nord de Hanoi . Prévoyez de passer une journée entière dans la ville et compte pour 45 minutes en voiture de l'aéroport international de Noi Bai au centre-ville . Déambulez dans les rues animées du Vieux Quartier , s'arrêtant en chemin pour faire des emplettes ou boire une pinte froid sur le coin Bia Hoi , la Mecque de la bière de Hanoi . Promenez-vous dans le pittoresque lac Hoan Kiem ; sa rive nord est à la maison à l'île de Jade, où se dresse le temple Ngoc Son . Assurez-vous de goûter pho au dîner , surtout depuis ce plat de nouilles de riz populaire originaire du nord du Vietnam . Terminez la journée par un spectacle à l'Opéra de Hanoi ou Water Puppet Theater Thang Long . Essayez d'obtenir un début de nuit avant 8 heures navette pour la baie d'Halong . La plupart des hôtels stocker les bagages pour les clients qui prennent jour ou voyages d'une nuit à la côte .

Jour 9 : Baie d'Halong

Voyager par navette quatre heures pour la baie d'Halong . Sélectionnez une agence de voyage au Vietnam offrant des voyages dans les villages flottants , des grottes historiques , des plages immaculées , et île de Cat Ba . Comme la plus grande île de la baie d'Halong , cette région abrite des lacs, des cascades, des grottes , et un parc national où on trouver des singes Langur  en danger.

Jour 10 : Hanoi

Terminez votre voyage Vietnam avec un jour de l'histoire et de la culture . Commencez par une visite au mausolée de Ho Chi Minh et la résidence . Ce monument de la place Ba Dinh devient extrêmement bondé, alors assurez-vous d'arriver tôt . Explorer hardiment l'agitation de Hanoi en sautant sur ​​un cyclo avant de terminer votre voyage dans le vieux quartier pour le dîner et un spectacle musical de Ca Tru . Ce chant cérémonial peut être mieux apprécié au  théâtre Thang Long Ca Tru . Prenez un verre dans l'un des bars lounge sur le toit dans ce charmant quartier .


Pour plus d'infomations sur le Vietnam, s'il vous plaît , cherchez en ligne pour trouver quelques sources utiles comme Vietnam TravelLonely Planet, Voyage Vietnam, Tripadvisor, Vietnam travel plan
Next
Article plus récent
Previous
This is the last post.
 
Top